Agir ensemble pour les droits humains recherche un.e consultant.e pour apporter un appui au diagnostic et à la révision des processus de fonctionnement de notre organisation. Les activités de ce projet soutenu par le Fonds de Renforcement Institutionnel et Organisationnel -FRIO- de Coordination Sud, seront menées de mars à décembre 2021 de manière participative et incrémentale. L’objectif général est le développement et l’amélioration des processus de fonctionnement d’Agir ensemble dans les quatre grands domaines suivants : ressources humaines, gouvernance, gestion administrative des projets et de la vie associative, finances, afin accroître la qualité et la recevabilité de notre travail. Une cartographie des principaux processus de fonctionnement d’Agir ensemble sera réalisée par la consultance et des recommandations seront émises sur la révision et l’amélioration des processus (nouvelle cartographie) en vue de mieux gérer ces domaines. L’objectif spécifique de cette action est à trois niveaux :
- Établir un état des lieux et réaliser une cartographie des processus de fonctionnement ;
- Mener une étude comparée auprès d’ONG similaires en vue d’analyser leurs pratiques et expériences et les dupliquer si possible ;
- Soumettre des pistes d’améliorations concernant les processus, les prioriser par domaine et les étaler dans le temps.2.
- Profil de la consultance
- Un CV du.des candidat.s à la consultance et, le cas échéant, d’une présentation de l’organisation dont elle dépend;
- Une description de la compréhension de la mission ;
- Un chronogramme de la mission ;
- Un volet technique qui détaille le contenu de la prestation délivrée, son déroulement et la méthodologie employée ;
- Un volet financier qui prend en compte, en les détaillant, les coûts liés à la prestation (honoraires, per diem et frais de transport) ;
- Les disponibilités du consultant durant les mois de mars à décembre 2021.
Téléchargez les termes de référence ici
Les propositions sont à adresser par mail à l’adresse suivante :
Sous la référence :
Processus_fonctionnement_AEDH_2021
Date limite de soumission des propositions :
23 février 2021
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email