STAGE – Promotion des droits humains – mission Administration et Finance

Mission :
Au sein d’une équipe de 7 salarié.e.s et de bénévoles, et sous la responsabilité du responsable administratif et financier de l’association, le/la stagiaire sera associé.e au suivi administratif et financier des projets de promotion/défense des droits humains, à la gestion des adhésions et des dons, ainsi qu’à un travail en cours avec des consultant.e.s extérieur.e.s sur l’amélioration des processus de fonctionnement et d’organisation. Cette mission se déroule au siège de l’ONG et/ou en télétravail et n’implique pas de déplacements dans des pays étrangers. Un dispositif d’accompagnement personnalisé sera proposé au-à la stagiaire en fonction de ses besoins et de ses souhaits. Cet accompagnement et la diversité des missions assureront un réel apprentissage professionnalisant du.de la stagiaire.
Activités :
Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, le/la stagiaire contribue :
  • À la gestion financière des projets : budgets, suivi, rapports, audits éventuels ;
  • À la gestion des adhésions et des dons, notamment dans le cadre d’une campagne d’adhésions en cours de préparation actuellement ;
  • Aux avancées du travail sur l’amélioration des processus de fonctionnement et d’organisation ;
  • Le/la stagiaire pourra également être amené.e à participer ponctuellement à d’autres activités de gestion administrative et financière.
 
Localisation :
Cette mission se déroule au siège de l’ONG à Lyon et/ou en télétravail, et n’implique pas de déplacements dans des pays étrangers.  
Formation/Qualités attendues :
Niveau de formation Master 1 ou 2. Grande rigueur. Sens de l’organisation, du détail et de la précision. Capacités d’autonomie et d’analyse. Maitrise d’Excel indispensable (formules de calcul). Compréhension de la gestion des subventions et des principes de la comptabilité. Intérêt pour les thématiques des droits humains. Goût pour l’interculturalité. Bonne maîtrise de l’anglais, l’espagnol est un plus.  
Durée du stage : 
6 mois à compter du 1er mars 2021 ; 35 heures hebdomadaires ou temps partiel.  
Indemnité :
Indemnité mensuelle de 591,51 euros brut par mois pour un temps plein. Prise en charge de la carte de transports urbains lyonnais (abonnement TCL au tarif réduit).  
Comment postuler :

Envoyer CV + lettre de motivation par mail : agir-ensemble@aedh.org, avec la mention « Stage Administration et Finance ». Agir ensemble s’autorise à finaliser la sélection du / de la stagiaire avant la date de fin de publication de l’offre.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Retour haut de page