Participez à un forum inter-associatif en Afrique centrale !

Découvrez notre campagne de financement participatif sur Zeste !

Du 19 au 23 avril 2021, 21 organisations de défense des droits humains en Afrique centrale francophone se réuniront dans le cadre d’un Forum inter-associatif.

L’enjeu est immense !

À l’issue de cette rencontre, les 21 organisations participantes se mettront en réseau pour mener des actions concrètes afin de lutter contre la torture et les discriminations à l’encontre des minorités ethniques et sexuelles, et de promouvoir la démocratie en Afrique centrale.

En raison du contexte sanitaire, la tenue de ce forum est compromise et nous devons adapter cette rencontre pour qu’elle ait lieu en ligne !

Nous avons besoin de vous !

La digitalisation de cet événement entraine des coûts supplémentaires : achat de matériel informatique, mise à disposition d’une connexion internet stable, abonnement à un logiciel de visioconférence … sans ces outils, les organisations ne pourront pas se réunir et leurs capacités d’actions seront réduites. Les besoins sont pourtant réels, et chaque jour, des activistes se mettent en danger pour défendre leurs droits fondamentaux et réclamer plus de justice sociale : il est urgent d’agir.

Vous souhaitez participer au Forum ? C’est possible !

1 don = 1 place pour participer à la journée de clôture du forum, le 23 avril 2021 !

Vous aurez une opportunité unique de rencontrer des activistes en République du Congo, au Gabon, au Cameroun et en République Démocratique du Congo. Vous pourrez écouter leurs témoignages et en savoir plus sur les violations des droits humains en Afrique centrale. Vous pourrez échanger avec des activistes qui risquent leur vie pour défendre leurs droits et ceux de leurs communautés.

Retour haut de page