Rapport d’activités 2023 : un an de réalisations et d’engagement

Agir ensemble pour les droits humains a le plaisir de vous présenter son Rapport d’Activités 2023. Ce rapport met en lumière notre engagement continu et les actions significatives de l’année écoulée pour la protection et la promotion des droits humains à travers le monde. Il explore également des perspectives prometteuses pour l’avenir !

En 2023, grâce aux projets d’Agir ensemble pour les droits humains, ce sont 197 défenseur·ses des droits humains en danger qui ont pu être protégé·es.

Nos efforts se sont matérialisés à travers 13 projets majeurs dans 21 pays différents. Nous avons effectué 9 visites sur le terrain, renforçant nos liens avec nos partenaires locaux et évaluant directement les besoins et les impacts de nos projets.

Le rapport d’activité a été présenté à l’occasion de notre Assemblée Générale, le 27 juin 2024 à l’Institut Goethe. Lors de cette soirée nous avons eu l’honneur de recevoir Michel Forst, rapporteur spécial des Nations Unies sur les défenseur·ses de l’environnement, qui a partagé son engagement et son expérience à travers un discours inspirant.

Cet évènement a également été marqué par une performance artistique du chorégraphe professionnel camerounais Nelly Badang, qui a su allier danse et activisme pour nous rappeler l’importance cruciale de s’engager pour les droits humains.

En plus de célébrer nos accomplissements, cette soirée a également été l’occasion d’élire notre nouveau conseil d’administration.

Nous remercions chaleureusement tout.tes les participant·es pour leur présence et leur implication !