ACEB 71

L’ACEB est une association à but non lucratif qui intervient dans le domaine du tourisme, des loisirs et de la culture.

Créée en 1988 et actrice de l’économie Sociale et Solidaire, sa finalité vise avant tout à placer l’Humain au cœur de ses réflexions et de ses actions. En sa qualité de voyagiste, notre équipe porte une grande attention sur la production et la valorisation d’un tourisme responsable, en France et à l’étranger.

Agence Française de Développement

L’Agence Française de Développement (AFD), est un établissement public français en charge de la coopération qui agit depuis plus de soixante-dix ans contre la pauvreté et en faveur du développement dans les pays du Sud.

L’AFD soutient les actions d’Agir ensemble pour les droits humains dans le cadre du projet DEFI.

APT - Association pour la Prévention de la Torture

L’Asscoiation pour le Prévention de la Torture est une organisation internationale non gouvernementale basée à Genève qui oeuvre pour des sociétés sans torture ni mauvais traitements. fondamentaux de l’identité.

Atelier Chenapans

L’atelier chenapans propose un ensemble de solutions et vous accompagne les organisations dans le développement et l’optimisation de leur communication.

Barreau de Lyon

Depuis le mois de février 2014, l’engagement sociétal du Barreau de Lyon a été concrétisé par la création d’un fonds de dotation. Cette initiative traduit la volonté du Barreau de Lyon de sortir des lieux de Justice pour aller au plus près des citoyens et de leurs préoccupations dans un souci de toujours promouvoir et protéger les Droits de l’Homme et l’Etat de Droit.

Barreau de Paris

Le Fonds de dotation du Barreau de Paris Solidarité soutient, promeut et réalise toutes actions d’intérêt général dans les domaines juridique, culturel et social en France et à l’étranger. Il soutient financièrement des projets favorisant l’accès au droit, la défense des droits de l’Homme et la culture juridique. Ses propres actions portent une attention particulière à la lutte contre l’exclusion et France, et au soutien de campagnes contre la peine de mort au niveau international. 

CIEDEL

Le CIEDEL, Centre International d’Études pour le Développement Local, est un centre de formation et d’appui au développement local. Sa vocation est de travailler avec les individus et les organisations pour les renforcer et leur permettre d’agir dans le développement des territoires.

Centre national de coopération au développement

En vue de promouvoir un monde juste et durable, le Centre national de coopération au développement (CNCD-11.11.11) coordonne la voix de 90 ONG belges de solidarité internationale et de milliers de volontaires autour de trois missions :

  • organiser chaque année l’Opération 11.11.11 pour financer une cinquantaine de programmes de développement dans les pays pauvres du Sud ;
  • coordonner des campagnes pour sensibiliser la population belge aux enjeux de la citoyenneté mondiale et solidaire ;
  • interpeller les responsables politiques grâce à un travail de plaidoyer.

Coordination Sud - FRIO

Initié par Coordination Sud, le Fonds de renforcement institutionnel et organisationnel (FRIO) appuie les ONG françaises dans leur démarche de professionnalisation ou d’amélioration continue. Il cofinance l’intervention de consultants externes sur de nombreuses problématiques d’Agir ensemble pour les droits humains.

Couleurs FM

Couleurs FM est une radio locale du Nord-Isère.

Course des Héros

La Course des Héros est un défi à la fois caritatif et sportif. Depuis sa création, cette course a permis de récolter plus de 15 millions d’euros au profit d’associations et ONG de solidarité

CSO Lifeline

Le Fonds d’assistance aux organisations de la société civile (OSC) en difficulté fournit une assistance financière d’urgence aux organisations menacées ou attaquées et des subventions de plaidoyer et de résilience pour aider les OSC à répondre à des menaces plus larges contre l’espace civique.

Femmes ici et ailleurs

Femmes ici et ailleurs est une revue bimestrielle, en version papier ou numérique. Cette revue propose une information généraliste qui met en lumière les femmes, d’hier et d’aujourd’hui, partout dans le monde, dans toutes leurs diversités.

Fondation de France

Créée en 1969, la Fondation de France est un organisme privé et indépendant, chargé de concrétiser des projets philanthropiques.

La Fondation de France soutient les actions d’Agir ensemble pour les droits humains dans le cadre du projet DEFI.

Fondation National Endowment for Democracy

National Endowment for Democracy (NED) est une fondation privée à but non lucratif qui s’engage dans le monde entier pour le renforcement et le progrès des institutions démocratiques. La fondation NED attribue chaque année plus de 1000 subventions, dans plus de 90 pays, pour soutenir les projets de groupes non gouvernementaux qui travaillent pour des objectifs démocratiques.

La Fondation NED soutient le projet DEFI.

Fondation pour les Droits Humains

La Fondation pour les Droits humains soutient des actions de défense et promotion des droits fondamentaux et des actions de solidarité internationale. Elle accorde des subventions à des associations, françaises ou étrangères, agissant dans le domaine des droits humains en privilégiant les actions menées en direction des populations les plus vulnérables.

La Fondation pour les Droits Humains soutient le Fonds d’urgence d’Agir ensemble pour les droits humains ainsi que certaines associations partenaires de notre réseau.

Fondation Un Monde par Tous

La Fondation Un Monde par Tous soutient des projets de citoyenneté universelle qui encouragent l’engagement et l’action collective. Depuis 1996, la fondation appuie des initiatives défense et de promotion des droits humains, de non-violence et d’auto-organisation des exclus.

La fondation Un Monde par Tous soutient le Fonds d’urgence d’Agir ensemble pour les droits humains.

France Bénévolat

France Bénévolat est un réseau national dédié à l’accueil et à l’orientation des bénévoles, créé en 2003 et doté officiellement du statut d’utilité publique depuis 2010.

Frame, Voice, Report !

FRAME, VOICE, REPORT! est un dispositif d’accompagnement et de financement à destination des organisations de la société civile qui a pour objectif de renforcer les connaissances et l’engagement des citoyens sur les Objectifs de développement durable.

Freedom House

Freedom House est fondée sur la conviction fondamentale que la liberté s’épanouit dans les nations démocratiques où les gouvernements sont responsables devant leur population.

Front Line Defenders

Front Line Defenders a été fondée à Dublin en 2001 avec pour objectif de protéger les défenseur.se.s des droits humains en danger, c’est-à-dire les personnes qui agissent de façon non violente pour que soient respectés un ou plusieurs droits garantis par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Front Line Defenders vise à subvenir aux besoins identifiés par les défenseur.se.s eux.elles-mêmes en matière de protection.

Institut Bioforce

Bioforce est un leader français de la formation, reconnu par la communauté humanitaire internationale. Depuis plus de 35 ans, son équipe, principalement constituée d’humanitaires, crée, développe et renforce les compétences des personnes et des organisations mobilisées dans les interventions de solidarité, en adaptant les réponses aux profils de chacun.e.

La Maison des solidarités locales
et internationales

Ouverte à tous publics (jeunes et adultes, associations, centres sociaux, collectivités, MJC, établissements scolaires, entreprises de l’ESS…), la Maison est un lieu pour accueillir et conseiller les citoyen.ne.s, susciter l’engagement, accompagner les projets et faire connaître les actions de solidarité, dans toute leur diversité, sur Lyon, le département du Rhône et la région Auvergne Rhône-Alpes.

Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon est née le 1er janvier 2015 : c’est une collectivité territoriale unique en France créée par la fusion de la Communauté urbaine de Lyon et du Conseil général du Rhône sur les 59 communes qui composent le territoire du Grand Lyon.

Ministère des Affaires étrangères
des Pays-Bas

Le Ministère des affaires étrangères des Pays-Bas apporte son soutien à des organisations qui travaillent pour les droits humains à travers le monde.

Il soutient les actions d’Agir ensemble pour les droits humains à travers son Fonds pour les droits humains dans le cadre du projet RISK.

Ministère des Affaires étrangères français

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères intervient dans un très large champ d’activités à l’international. Il agit ainsi en étroite relation avec les autres ministères concernés par ses missions et dispose d’un réseau diplomatique, consulaire et culturel étendu à l’étranger.

ProtectDefenders.eu

ProtectDefenders.eu est le mécanisme de l’Union européenne pour les défenseur.se.s des droits humains. Créé pour protéger les défenseur.se.s en grand danger et confronté.e.s aux situations les plus difficiles dans le monde entier. Il est dirigé par un consortium de 12 ONG actives dans le domaine des droits humains.

Protection International

Protection International est une organisation internationale à but non lucratif qui soutient les défenseur.se.s des droits humains dans l’élaboration de leurs stratégies de gestion de la sécurité et de la protection. Protection International travaille depuis 2004 avec des partenaires locaux dans plus de trente pays à travers le monde.

Radio Pluriel

Radio Pluriel est une radio locale basée à Saint-Priest (69). 

Radio U-Man

Radio U-man propose des émissions de radio de 55 minutes réalisées sous forme d’entretien avec un·e grand·e témoin ou de tables rondes réunissant des expert·e.s autour de thématiques liées à l’humanitaire.

RESACOOP

RESACOOP conseille et accompagne les organisations de la région Auvergne-Rhône-Alpes engagées dans des actions de coopération et de solidarité internationale avec les pays d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Europe de l’Est. Tout à la fois centre de ressources et « service public » de la coopération internationale, RESACOOP offre un espace de rencontres et de dialogue, ouvert à tou.te.s les habitant.e.s de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Sciences Po Lyon

Fondé en 1948, Sciences Po Lyon est un établissement public d’enseignement supérieur ayant pour vocation de former des cadres des secteurs public et privé. Considéré comme l’un des tout premiers Instituts d’études politiques (IEP) en région, Sciences Po Lyon forme chaque année 1800 étudiant.e.s, dont 300 étudiant.e.s internationaux.

Secours Catholique

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

Secours Populaire français

Depuis 1945, le Secours Populaire français s’efforce de « mondialiser la solidarité » à travers plus de 200 actions d’urgence et programmes de développement à l’international en partenariat avec plus de 150 associations réparties dans une soixantaine de pays.

Sigrid Rausing Trust

Créé en 1995, le Sigrid Rausing Trust a vocation à encourager le mouvement international en faveur des droits humains. Il soutient financièrement des projets permettant un plaidoyer, une documentation et l’instruction de cas et intervient sur des thématiques comme la détention, la torture et la peine de mort; les défenseur.se.s des droits humains ; la liberté d’expression ; la justice transitionnelle ; les droits des Femmes ; les droits des personnes LGBTI ; la xénophobie et l’intolérance ainsi que la transparence et la responsabilité.

Union Européenne

Dispositif de l’Union européenne, l’Instrument Européen pour les Droits de l’Homme (IEDDH) a pour objectif de renforcer le respect des droits humains et libertés fondamentales dans les régions où ils sont le plus menacés, et d’appuyer le rôle de la société civile dans la promotion des droits humains et des réformes démocratiques. 

L’IEDDH soutient le Fonds d’urgence pour les défenseur.se.s des droits humains en danger ainsi que le projet DEFI.

Université Catholique de Lyon

Fondée en 1875, l’UCLy (Université Catholique de Lyon) allie respect des valeurs humanistes et ouverture sur la société. Implantée sur trois campus, deux au cœur de la métropole lyonnaise (Carnot / Saint-Paul) et un à Annecy (Alpes Europe), elle se veut tournée vers l’international, proche du tissu économique régional et force d’intelligence et de proposition.

Université Jean Moulin Lyon III

L’Université Jean Moulin offre un espace d’apprentissage et de recherche centré sur les sciences humaines et sociales avec des formations de niveau Bac +2 à Bac +8. Avec 7 écoles doctorales et 19 unités de recherche, elle développe une recherche interdisciplinaire, en lien avec les grandes questions de société.

Ville de Lyon

Berceau de plusieurs ONG, la Ville de Lyon encourage le dynamisme associatif en soutenant des organisations locales dont les actions s’inscrivent dans les priorités retenues par le Conseil municipal. La Ville de Lyon appuie le fonctionnement d’Agir Ensemble.

Voice Global

Voice est un mécanisme de subvention novateur destiné à soutenir les détenteur.trice.s de droits et les groupes confrontés à la marginalisation ou à la discrimination dans leurs efforts pour exercer une influence sur l’accès aux services productifs et sociaux et sur la participation politique.

Retour haut de page